mardi 22 octobre 2013

STAGE D'AUTOMNE des D.I.S.C.O

C'est sous le regard protecteur et bienveillant de Sœur Marie Césaire,au CDI,  que les élèves de 3° DISCO ont débuté cette seconde journée de stage de Toussaint.


  • Faisant le lien avec la journée de la veille durant laquelle ils avaient approfondi leurs connaissances en français avec leur enseignante, c'est par une dictée préparée qu'ils ont débuté cette matinée.

Avec une certaine réussite, témoin que le travail de la veille avait été utile.


  • La matinée s'est poursuivie par la préparation, en binôme, d’articles d'actualité en langue anglaise, que les élèves ont ensuite présenté à leurs camarades.



  • Place ensuite à la SVT, sous forme d'un débat, préparé avec leur professeur autour du clonage.

L'occasion de belles joutes verbales, chacun avançant les arguments qu'il avait préparé grâce à de nombreux documents fournis.
L'occasion d'apprendre en appliquant d'autres méthodes que celles employées dans les cours traditionnels.

Durant ces deux jours, de nombreuses notions ont été abordées et évoquées, en fonction des éventements vécus par le groupe.


  • Les deux après midi ont été consacrées à des activités sportives, lundi avec une activité Base Ball et mardi, à la demande des élèves, le classique ballon prisonnier, revisité à la lumière de l'EPS.


Deux jours pendant lesquels la bonne ambiance a fait oublier "l'effort" de se lever alors que les copains étaient déjà en vacances.

Place à présent au travail personnel en appliquant les méthodes conseillées pendant les deux jours.

Avec l'orientation de fin d'année en ligne de mire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire