mercredi 3 avril 2013

La Villa Blanche accueille les correspondants Italiens

Pendant la semaine du 18 au 22 mars, la Villa Blanche a accueilli les correspondants italiens des élèves de 4èmes. 

Ce projet d’échange linguistique avec l’Italie, organisé chaque année, a permis à 17 collégiens du collège Fratelli Pizzigotti de Castel San Pietro Terme en Emilie-Romagne, après plusieurs mois de correspondance par lettres et courriel, de venir passer 5 jours à Menton dans les familles mentonnaises et de ‘vivre la vie’ de leurs correspondants. 

Les collégiens italiens ont pu suivre les cours au sein de l’établissement et participer aux visites organisées par le professeur d’italien Mme Manuello, parmi lesquelles la visite de Menton et du musée Cocteau où les élèves ont pu dessiner, en atelier, le portrait de leurs correspondants à la manière de Cocteau. 

La sortie en Principauté de Monaco a aussi enchanté les collégiens italiens avec, au programme, la visite du Casino, du Jardin Japonais et du musée océanographique où les ateliers ‘bassin tactile’ et ‘jeu de piste autour des aquariums’ ont permis de finir cette belle journée dans la joie et la bonne humeur. 

Une expérience inoubliable pour les collégiens italiens qui ont noué de réelles amitiés avec leurs correspondants français. Une aventure humaine qui se poursuivra la semaine du 20 mai lorsque nous nous rendrons à notre tour dans leur collège à Castel San Pietro Terme pour passer 5 journées au rythme de la vie italienne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire