lundi 4 mars 2013

La journée des Communautés Educatives


En ce beau vendredi ensoleillé de ce mois de Février, les 350 élèves de la VB se sont rendus au Parc de la Madone pour la traditionnelle Journée des Communautés Educatives de l’Enseignement Catholique. .

Après une introduction de M Rebaudo, ils ont laissé libre cours à leur imagination pour réaliser des œuvres éphémères autour de l’évocation de la Violence, thème retenu cette année par l’équipe éducative.
Ces dessins, mots, symboles, idées, engagements, ont été ensuite épinglés sur une immense corde à linge pour être le témoignage visible de chacune et de chacun.
Vint ensuite l’heure du déjeuner, pour lequel, une fois de plus, Franck de la société Elior s’est surpassé, pour la centaine de demi-pensionnaires et le personnel éducatif.
Tout le monde a profité de ce temps de partage et de solidarité en s’échangeant les différents plats préparés également par les familles.
Dans l’après midi, la  quinzaine de professeurs présents ont proposé des ateliers autour de ce thème de la Violence.
Réflexifs, passifs, actifs, en prévention ou en gestion de la violence, il y en avait pour tous les goûts.
Les élèves, en équipes composées de 5 membres de chaque niveau, ont participé à 3 ateliers dans l’après midi, qui s’est terminée par une Zumba géante à laquelle la plupart ont pris part.
Merci au service des Sports de la Ville de Menton, à tous les professeurs et à tous les élèves pour ce bel après midi.

De l’avis de tous une très belle expérience à renouveler plus régulièrement. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire