lundi 14 mai 2012

Célébration confirmation


Les regards  se croisent, les sourires s’échangent, pas de doute y a de la joie en ce dimanche matin.
Cela se passe en l’église du Sacré-Cœur, à Menton. 
Les musiciens sont en place : clarinette, guitares, orgue, chanteuse mais aussi les parents, les enfants, les amis, tous heureux de se retrouver dans cette église en ce jour quelque peu particulier.
Quoi de si singulier aujourd’hui ? 
Celui de recevoir les dons de l’Esprit pour les collégiens des écoles et des institutions catholiques d’enseignement de Menton, Tende et Roquebrune. 
Les dons de l’Esprit ?
Père Jean-Louis Balsa, vicaire général, qui est le représentant de l’évêque, présent pour appeler et confirmer ces jeunes a remémoré qu’il y a 2000 ans et à 4000 km de Jérusalem les apôtres ont reçu comme ces jeunes présents aujourd’hui, la force de l’Esprit saint, ceci afin d’être entreprenant là ou ils vivent et prendre part à l’humanisation du monde.
Chacun s’avance à l’appel de son Nom. Il se lève et se met en route. Symbolique de l’homme qui se met debout, marche, vers son avenir, vers l’inconnu. Vaste programme pensez-vous ? 
Mais aidé par l’Esprit saint, tout est possible.
Voilà un peu de ce que nous avons vécu. Tout ne peut se raconter, l’émotion nous envahit et un changement imperceptible se fait, mu par une force intérieure qui ne les quittera pas.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire